HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

taxe scolaire

Ce sont des millions de dollars qui retourneront directement dans les poches des contribuables, qui seront tous tarifés de la même façon pour recevoir le même service.
Notre premier ministre promet de faire de l'éducation sa grande priorité, mais est-ce vraiment le cas?
Toutes les régions auraient droit à une baisse de taxes. 💸
Depuis 2013, les Québécois ont subi en moyenne plus de 20% d'augmentation du taux de taxe.
Lorsque je l'ai questionné sur l'incohérence de ses politiques, Yves Bolduc m'a répondu sans rire qu'il appartenait maintenant aux commissions scolaires de décider des hausses de taxes scolaires et de choisir si elles voulaient étendre, diminuer ou même éliminer les services d'aide aux devoirs! Quel manque de leadership!
Des milliers de Montréalais devraient déjà avoir effectué leur premier versement sur leur compte de taxe scolaire. Or, l’année
Le gouvernement Couillard se fait rattraper par des promesses électorales qui apparaissent, oh surprise, moins réalisables.
Selon Christian Dubé, il suffit d'abolir les commissions scolaires, les agences de santé, de freiner la croissance de la fonction publique et l'embauche pour y parvenir dans un horizon de 5 ans. La CAQ croit même pouvoir aller chercher 3 ou 4 milliards de dollars avec une gestion serrée et un bon plan.
Les propriétaires de maisons et autres immeubles résidentiels se feraient rembourser près de 100 millions de dollars sous
Durant le printemps érable, Pauline Marois se faisait le porte-étendard des carrés rouges contre la hausse des frais de scolarité au sein du Parlement. Aujourd'hui, la première ministre nous prouve qu'elle n'avait aucune solution concrète, si ce n'est que de régler le manque d'argent en taxant ailleurs dans les services d'éducation.