HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

taux-de-natalite

Les chercheurs soulignent qu'une population vieillissante avec moins d'enfants pourrait avoir des impacts sociaux et Ă©conomiques.
ECONOMIE - Une erreur de calcul concernant la population allemande a été annoncée par l'office des statistiques Destatis
Le mini baby-boom de la premiÚre décennie des années 2000 est-il terminé? Il est trop tÎt pour se prononcer, selon l'Institut
Depuis 2010, les premiers Baby-boomers arrivent à leur retraite. En vagues massives, ceux-ci quitteront successivement le marché du travail jusqu'en 2025/2030. En 1975, on comptait 7 travailleurs pour 1 retraité. Actuellement, ce ratio est de 4 travailleurs pour 1 retraité et en 2030, cette proportion passera de 2 travailleurs pour 1 retraité. Les faibles taux de natalité des derniÚres décennies expliquent cette situation et comme l'indiquent les derniÚres données du recensement, aucune augmentation du taux de la natalité n'est prévue à moyen terme.