HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

tarifs CPE

Il est bien difficile pour un gouvernement de résister aux réseaux établis, comme celui des CPE. La solution facile: imposer l'ensemble des contribuables, tarifer davantage les parents et passer sous silence qu'à la source d'une croissance effrénée des dépenses publiques, il y a celles qu'on n'ose remettre en question pour toutes sortes de raisons.
Le gouvernement a choisi son camp. À nous maintenant de choisir le nître.
QUÉBEC - Le Conseil du statut de la femme (CSF) reproche au gouvernement Couillard de ne pas avoir pris la peine d'Ă©valuer
À l'AssemblĂ©e nationale, il semblerait que quelqu'un a placĂ© plusieurs piĂšges Ă  lutins puisqu'on en a attrapĂ©. À la diffĂ©rence des lutins piĂ©gĂ©s par mes petits-enfants, ceux-ci n'attendent pas la tombĂ©e de la nuit pour faire leurs mauvais coups, ils les font en plein jour !
Jusqu'à présent, l'effort demandé aux contribuables oscille entre 1,5 et 2 milliards de dollars. Les réductions de dépenses, pas les promesses, représentent tout au plus quelques centaines de millions.
En se comparant uniquement au Canada et aux États-Unis, nos gouvernants se comparent aux pires. Pas Ă©tonnant qu'il vienne Ă  la conclusion qu'il faut couper partout sans distinction. Par contre, nous pouvons faire le choix collectif de nous comparer aux meilleurs. Il n'en tient qu'Ă  nous!
SAINT-SAUVEUR - Le leader parlementaire du gouvernement Couillard affirme ne pas ĂȘtre «surpris» par l'appui de la population
Résistons à l'austérité libérale! Développons une large coalition avec l'ensemble des syndicats qui veulent se battre, avec les groupes communautaires qui veulent se battre, avec les associations étudiantes qui veulent se battre. Donnons une place à la population qui ne se fait pas entendre d'habitude et qui a le goût, elle aussi, de se battre.
OTTAWA - C'est en Ontario que les frais de garderies grugent le plus le salaire des parents au Canada, conclut un rapport
Organisés par l'Association québécoise des centres de la petite enfance (CPE), des rassemblements ont eu lieu dimanche dans