HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

systeme-deducation

Peut-être devrions-nous explorer un autre système basé sur la concurrence entre établissements, le libre choix des parents et l’équité?
Dernière heure! Les enseignants font parfois des fautes et on laisse même entendre que certains font mal leur travail.
Ce n’est pas demain qu’il faut réinventer l’école, mais tout de suite.
Il nous faudra reconnaître que Donald Trump n'est pas une exception, mais bel et bien le pur produit de notre société occidentale, qu'il est notre création, en fait, une sorte de concentré de ce que nous sommes devenus. Oui, un concentré et c'est d'ailleurs ce qui le rend tellement indigeste et difficile à avaler.
Comment former des étudiants à combler des emplois qui n'existent pas encore et au sujet desquels nous n'avons aucune espèce d'idée? La réponse est très simple. Pour que l'apprenant puisse s'adapter et répondre à toutes les situations qui se présenteront à lui dans le futur, il s'agira d'en faire un être malléable et sans esprit critique.
Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur entre l'après-Facebook ou l'après-consultation-sur-la-réussite-éducative, mais dans les deux cas, j'ai peur. J'ai peur d'être déçu.
La réussite éducative a été au cœur des 20 rencontres qui se sont tenues partout au Québec au cours des dernières semaines dans le cadre d'une vaste consultation publique. Cette réussite va au-delà de l'évaluation et des diplômes, elle est un levier. Réussir à l'école, c'est être libre et c'est être capable, plus tard, de transmettre, de redonner, d'innover et de s'affirmer.
Je ne dis pas qu'Israël est une panacée pour les entreprises en démarrage. Mais il faut reconnaître que le Québec a encore un bout de chemin à faire pour arriver à la cheville de ce petit pays en termes d'entrepreneuriat.
Pour tous les enfants, l’école vient avec son lot de moments excitants, et de choses beaucoup moins agréables… Évidemment