HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

systeme bancaire

Le cas de la Grèce illustre bien cette réalité de nos régimes politiques actuels, comme au Québec, où le peuple est appelé à se prononcer... pour avaliser la seule option qui s'offre à lui.
Faut-il que la monnaie soit disciplinée, de sorte qu'elle ne puisse plus jamais véhiculer de crise économique?
La Chine et la Grèce font partie des nations soupçonnées d'avoir falsifié délibérément leurs statistiques, entre autres pour attirer les investissements ou maintenir leur taux d'emprunt au minimum. Une politique gouvernementale frauduleuse indétectable... jusqu'alors!
2013-06-05-HPtetescherchban300x80_2.jpegLa récente crise financière est à l'origine d'une prise de conscience globale de la complexité du système bancaire. L'incapacité des autorités de régulation et des grandes banques à réagir pour endiguer l'effondrement de l'économie révèle la méconnaissance et le manque de contrôle du système de financement.