HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

syndrome d'asperger

Est-ce que, sans ce «super-pouvoir», une jeune femme de 16 ans trouverait le courage nécessaire pour sermonner vertement les leaders de la planÚte?
Cette rencontre privée avait pour but de réduire au minimum toutes les distractions visuelles, sonores et olfactives qui peuvent perturber les enfants qui vivent avec un trouble du spectre de l'autisme.
Quand on nie l'autisme de Juliette, c'est comme si on se bouchait les oreilles quand elle parle. On la juge capricieuse, on l'appelle dans son dos « la petite princesse », juste parce qu'on ne daigne pas reconnaßtre qui elle est en dehors des standards habituels.
Souvent, les parents d'enfants autistes me posent de lĂ©gitimes questions pour s'enquĂ©rir de conseils sur la maniĂšre dont j'aurais aimĂ© ĂȘtre traitĂ©e et respectĂ©e dans ma diffĂ©rence quand j'Ă©tais une gamine. En voici quelques-uns, tirĂ©s du plus profond de mon Ăąme.
Un jeune britannique, qui avait tenté mi-juin d'assassiner le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump, a plaidé
Je réponds à cette fameuse question que l'on me pose souvent : «Mais... Est-ce-qu'on ne serait pas tous un peu autistes?».
Tu le sais depuis des années: je suis autiste. Chaque dodo ailleurs est un punch alcoolisé qui m'amÚne migraines et étourdissements d'ivresse sensorielle.
Les prévisions budgétaires prévues par la Commission scolaire de Montréal (CSDM) font réagir jusqu'à Québec. Interpellé lors
C'est le mois de sensibilisation Ă  l'autisme.
Pendant que mes camarades nouvellement en libertĂ© s'exclamaient de joie, couraient Ă  leurs casiers pour s'emmitoufler gaiement de leurs foulards, tuques et moufles de toutes couleurs et rayures, moi j'angoissais. J'entendais tout tambouriner dans ma tĂȘte.