HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

syndicats

Parents et élèves se retrouvent devant des «choix» qui sont la conséquence de la déresponsabilisation d’un gouvernement qui ne s’assume pas.
«Est-ce qu’ils ont manqué à leur devoir d’au moins nous consulter? Moi, je considère que oui. Si on me dit que je n’avais pas le droit de demander ça, ça justifie encore plus ma démission.»
François Legault doit comprendre qu’enrichir le Québec, ça veut dire améliorer le sort de tout le monde.
Il est assez rare qu’une université se fasse épingler pour des activités antisyndicales. C’est pourtant ce qui vient d’arriver à la TÉLUQ, condamnée pour avoir exercé illégalement des mesures de représailles.
Le transporteur accuse le syndicat de ralentir le travail, quelques mois après une grève des heures supplémentaires.
Assez, c’est assez! Il faut en finir avec le bal de la sous-traitance et les attaques de l’oligarchie contre les travailleurs et travailleuses.
Il est temps que le ministère de la Justice se penche sur ce dossier qui fait énormément de victimes, mais qui surtout, fait honte au principe même de la justice et à son exercice.
Nous allons mettre les travailleurs à contribution pour trouver des solutions aux problèmes documentés de surcharge de travail, d'accès à la formation et de santé-sécurité au travail.
Un geste qualifié d’«immoral» par le coordonnateur des Métallos de la Côte-Nord.