HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

sunnisme

Face Ă  cette catastrophe sans prĂ©cĂ©dent qui se dĂ©roule sous nos yeux, nous devons ĂȘtre lucide et lutter contre le mal.
Il y a lieu de se questionner sur le fait d'avoir choisi de fabriquer une telle image censurée dans un manuel scolaire.
Plusieurs éléments nous amÚnent à lire dans le présent des échos du passé et à rappeler que poser la question d'un problÚme, c'est faciliter sa solution, surtout s'il est porté depuis des siÚcles par notre histoire commune.
Depuis l'intervention de la communautĂ© internationale dans la crise, l'État islamique a clairement menacĂ© l'Occident de reprĂ©sailles, en appelant ses sympathisants Ă  venger l'organisation sur le sol occidental. Alors quid de la menace de l'EI ? Locale ou mondiale ?
La propagande anti-chiite n'est pas récente, cependant, elle a pris un tournant inquiétant avec le printemps arabe, devenu hiver, en Syrie.
Plusieurs d'entre vous n'ont jamais entendu ce mot «Achoura», soyez rassurĂ©, car si le milliard et demi de musulmans la connaissent et la fĂȘte, ils sont des millions Ă  ignorer son sens, malheureusement.
Cerner la complexitĂ© des conflits politiques actuels dans le monde arabe et les enjeux qu’ils impliquent passe par la comprĂ©hension
Les États-Unis et l'Iran n'ont plus de relations diplomatiques directes depuis 34 ans. L'offensive menĂ©e par des jihadistes