HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

succession abdou diouf

Le gouvernement du Québec a dépensé au moins 13 000 $ pour soutenir la campagne de Michaëlle Jean au poste de secrétaire
À moins d'un mois du sommet de Dakar, la question du choix du successeur d'Abdou Diouf Ă  la tĂȘte de la Francophonie commence Ă  enflammer les passions.
Voilà une Organisation internationale de la Francophonie arrivée à l'ùge de la maturité - 44 ans -, qui se choisit pour thÚme «Femmes et Jeunes en Francophonie: vecteurs de paix, acteurs de développement» et qui, au moment de l'élection de son nouveau secrétaire général, a en face d'elle un parterre de candidats qui détonnent.
À l'occasion du Forum mondial des femmes francophones, la ville de Kinshasa accueille 500 participantes dont 300 en provenance des États et gouvernements membres de l'OIF. L'objectif: mobiliser l'opinion publique tant francophone qu'internationale en faveur de la protection de droits des femmes qui ne sont, dans la pratique, jamais dĂ©finitivement acquis.
S'il est vrai que la France ne propose pas de candidat pour le poste secrétaire général de la Francophonie, il est également vrai que le candidat qui obtient l'appui de la France a de fortes chances de l'emporter.