HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

stress au travail

Si vous vous sentez dĂ©passĂ© ou anxieux, le moment est peut-ĂȘtre venu de rĂ©flĂ©chir.
«Les gens pĂštent au frette au travail parce qu’on ne les respecte pas, parce qu’on ne leur donne pas le temps de souffler.»
Ne les négligez pas
Qu'on le veuille ou non, le consumérisme matériel, l'interchangeabilité des outils et la dégénérescence de l'utilisation et de la durée de vie des objets ont malheureusement trouvé écho dans le merveilleux monde du travail.
Une exposition prolongée au stress au travail semble augmenter le risque de cancer du poumon, du cÎlon, du rectum et de l'estomac
Une prise en charge efficace du stress dans la sphÚre professionnelle relÚve autant de stratégies individuelles que collectives.
Dans le langage courant, le terme dépression est mis à toutes les sauces, pour désigner à tort une simple indigestion passagÚre de boulot, une sensation d'épuisement, un ras-le-bol temporaire de sa chefferie...
Un environnement de travail hostile et stressant peut réduire (de beaucoup) notre espérance de vie. C'est en tout cas ce
Les offres de stages non rémunérés semblent se multiplier comme autant de champignons empoisonnés en milieu humide, et des employeurs exigent des choses qui dépassent parfois l'entendement.
Toute personne souhaite qu'on lui parle de maniĂšre directe, calme et respectueuse. Mettre en accord cette attente avec la rĂ©alitĂ© est la clĂ© pour garantir un environnement de confort et de bien-ĂȘtre relationnel au travail.