HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

statistique canada

La population du Canada a augmenté de 208 234 personnes du 1er juillet au 1er octobre de cette année. Il s'agit de la croissance démographique la plus marquée depuis juillet 1971, soit depuis que le systÚme actuel de comptabilité démographique est utilisé. Statistique Canada attribue principalement cette poussée à la migration internationale, tant permanente que temporaire, qui a expliqué 83,4% de l'ensemble de la croissance démographique canadienne au troisiÚme trimestre. C'était aussi la premiÚre fois que la population du Canada augmentait de plus de 200 000 personnes en un seul trimestre. Au 1er octobre, la population totale était estimée à 37 797 496 personnes.
On a coutume au Canada de distinguer trois langues : le français, l'anglais et l'ensemble des langues tierces.
PrÚs de cinq ans plus tard, il faut intervenir à nouveau à propos des résultats « corrigés » du recensement de 2016.
Par contre, le nombre de personnes ayant déclaré l'anglais comme langue maternelle a légÚrement fléchi plutÎt que d'avoir augmenté.
En fait, ceux qui, au QuĂ©bec, doivent rĂ©ellement ĂȘtre attristĂ©s par les donnĂ©es du dernier recensement, ce sont
 les fĂ©dĂ©ralistes.
Une premiĂšre dans l'histoire du pays.
Au Québec comme ailleurs au Canada, le français perd du terrain comme langue d'usage à la maison.
L'espérance de vie a progressé de 2,4 mois chez les hommes
Les victimes de la grande majorité (87 %) de ces agressions étaient des femmes.
Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST L'emploi a progressé de 55 000 en mai, stimulé par une hausse de 77 000 du nombre