Station spatiale internationale

Sur ces images époustouflantes prises depuis la Station spatiale internationale, les nuées colorées côtoient les étoiles.
En moins d’une heure, à bord du Dragon de SpaceX, Bob Behnken et Doug Hurley sont passés d’une vitesse de 28 000 km/h en orbite à une vitesse de 24 km/h au moment de l’amerrissage.
Bob Behnken et Doug Hurley sont les premiers astronautes à rejoindre l’ISS, à 400 km de la Terre, grâce à un véhicule d’une société privée.
Jim Bridenstine, patron de la NASA, estime que c’est «le moment de faire des choses incroyables en tant que nation, et d’inspirer le monde entier».
Avec ou sans la COVID-19, les astronautes sont habitués aux périodes de confinement. Même avant le début de l'épidémie, les protocoles étaient déjà très stricts.
Les astronautes passent des mois seuls à combiner environnement professionnel et personnel dans l'espace. Voici ce qu'ils suggèrent.
Une bonne nouvelle pour la NASA, qui a urgemment besoin de certifier un véhicule pour transporter ses astronautes vers la Station spatiale internationale dès cette année.
Il était reçu avec son épouse par le premier ministre à son bureau, après un hommage officiel rendu par l’Assemblée nationale.
Christina Koch et Jessica Meir sont sorties ensemble dans l'espace pour effectuer des travaux sur la Station spatiale internationale. Il s'agissait de la première sortie dans l'espace composée uniquement de femmes.
Fedor a fini par arriver à la porte de la Station Spatiale Internationale après un voyage mouvementé.