HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

souverainisme

C'est trĂšs bien d'ĂȘtre fĂąchĂ© contre la mĂ©chante Martine, mais une vraie proposition politique ne serait-elle pas plus pertinente et productive?
Le débat entourant les dissensions qui minent le mouvement indépendantiste bénéficierait d'une lecture plus factuelle des choses, qui permettrait de voir au-delà des sempiternelles mesures de foi.
«L'indignation des fédéralistes révÚle leur incapacité à faire en sorte que le Québec tire sa juste part du fédéralisme canadien.»
Le Parti québécois presse les militants de Québec solidaire de prendre une décision sur la convergence souverainiste lors
Je vois tous ces souverainistes se dĂ©battre comme des diables, Ă  tenter de nous convaincre de «leur» souverainetĂ©, et je me dis qu'il y a somme toute peu d'intĂ©rĂȘt Ă  joindre cette mĂȘlĂ©e.
La vérité est que la CAQ est la troisiÚme voie tant attendue, mais son problÚme est que les élections au Québec sont référendaires depuis 1976, n'en déplaise à certains analystes qui soutiennent le contraire.
François Legault veut condamner les QuĂ©bĂ©cois Ă  revivre la mĂȘme histoire: celle de longues et pĂ©nibles nĂ©gociations qui n'aboutissent Ă  rien.
QUÉBEC - Les nationalistes du Parti quĂ©bĂ©cois et de la Coalition avenir QuĂ©bec doivent s'unir sans quoi les libĂ©raux formeront
Historia / Dans les coulisses du rĂ©fĂ©rendum de 1995 (extrait) from Corus MĂ©dia on Vimeo. Alors qu’on sort tout juste de la
Nous sommes peut-ĂȘtre en pĂ©riode d'Ă©lections fĂ©dĂ©rales, mais des souverainistes quĂ©bĂ©cois pensent dĂ©jĂ  aux prochaines Ă©lections