HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

souverainete

«Je pense que ce serait illusoire de croire, Ă  un moment oĂč la sociĂ©tĂ© est fragmentĂ©e, qu’une seule approche va rallier trois millions de personnes.»
Au cours des derniĂšres dĂ©cennies, le QuĂ©bec s’est distinguĂ© des autres provinces, malgrĂ© les compressions budgĂ©taires d’Ottawa.
Quoiqu'en dise Jean-François Lisée, ce ne sont pas les médias qui veulent la peau du PQ, les péquistes s'en sont chargés tout seuls par leur indiscipline.
Nous sommes à l'aube d'une redéfinition majeure du positionnement politique au Québec.
Un changement majeur de la part des partis politiques indépendantistes du Québec est plus que nécessaire.
Le Québec se dirige-t-il vers une division traditionnelle entre la gauche et la droite, ou autre chose complÚtement?
«Il n’y a personne qui vous prend au sĂ©rieux», a lancĂ© le chef de la CAQ en parlant du PQ.
La relation entre le Canada et le QuĂ©bec est fort simple puisqu'elle me fait penser Ă  une relation de couple oĂč l'honnĂȘtetĂ© est Ă  gĂ©omĂ©trie variable, et ce, dans l'unique intĂ©rĂȘt de l'un.
Plus le temps passe, plus on en vient Ă  constater que l'indĂ©pendance du QuĂ©bec ne devient pas de moins en moins pertinente, mais bien de plus en plus vitale Ă  la prĂ©servation des intĂ©rĂȘts quĂ©bĂ©cois.
«Je ne pense pas que c’est en dĂ©missionnant que je vais aider la cause.»