HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

sous-traitance

Savez-vous vraiment qui analyse votre radiographie, votre Ă©chographie, votre CT-scan ou votre IRM?
Depuis deux ans, le gouvernement Couillard et son ministre de la SantĂ©, GaĂ©tan Barrette, nous ont bombardĂ©s de projets de loi venant modifier de façon sensible notre rĂ©seau public de soins de santĂ© et de services sociaux, au point oĂč peu de gens s'y retrouvent actuellement sur qui fait quoi et qui relĂšve de qui.
La semaine derniÚre, le ministre Carlos Leitao faisait sa mise à jour des finances publiques. On a ainsi appris qu'il avait dégagé un surplus des revenus sur les dépenses de 3,7 milliards de dollars et qu'il réinvestirait une partie du 2,2 milliards restant dans les services publics.
BlackBerry annonce son intention de mettre fin à tout développement à l'interne de matériel de téléphonie afin de confier
Mauvaise évaluation des besoins, absence de vision, manque de gouvernance, explosion des coûts, recours abusifs à la sous-traitance: voilà un bref panorama des tares qui affligent le gouvernement du Québec en matiÚre de gestion informatique.
Les citoyens ont tout à gagner à freiner le recours à la sous-traitance. Les municipalités l'ont bien compris, mais il semble que cette notion échappe toujours au gouvernement du Québec.
Ce projet, au départ évalué à 83 millions, risque maintenant de coûter plus d'un milliard de dollars aux contribuables québécois.
Comme les services sous-traitĂ©s font perdre Ă  l'État le peu d'expertise qu'il lui reste dans les domaines stratĂ©giques, comme celui de l'informatique, la « rĂ©internalisation » mĂ©rite sĂ©rieusement d'ĂȘtre considĂ©rĂ©e.
Le syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) lance une nouvelle campagne pour dénoncer le recours
Monsieur Coiteux, si vous dĂ©sirez vraiment rĂ©nover l'État quĂ©bĂ©cois, faites comme d'autres grands gouvernements qui rĂ©duisent leur dĂ©pendance aux consultants externes en pratiquant la rĂ©internalisation.