HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

sophie-berube

Car la nuit est longue se présente comme l'introspection d'un homme face au viol de sa femme.
RÉTRO 2013 - Chaque fois que j'ai lu cette dĂ©claration sur Facebook et sur Twitter, j'ai eu mal au cƓur. J'ai Ă©tĂ© profondĂ©ment blessĂ©e. On peut me traiter d'idiote sur Internet, je m'en fous. Mais cette dĂ©claration, et ses quelques variantes oĂč on ajoute une insulte du genre la pute ou la bitch, m'ont empĂȘchĂ© de dormir. Je n'Ă©tais pas la destinataire de ce message. Il s'agissait d'autres femmes, mais ça m'a blessĂ©e comme si c'Ă©tait de moi ou de ma fille dont il Ă©tait question.
Je voudrais reparler aux gentils bigots qui se sont offusquĂ©s de la candidature de Bibiane Bovet et leur poser la question suivante : que pensez-vous de l'abbĂ© Raymond Gravel? Trouvez-vous qu'il aurait dĂ» ĂȘtre Ă©cartĂ© de ses fonctions de prĂȘtre et de dĂ©putĂ© fĂ©dĂ©ral en raison de son passĂ© d'escorte?
Je déteste ceux qui détestent. Malheureusement, en réagissant comme ça, ça veut dire que je fais un peu partie de leur gang. La haine engendre la haine et j'avoue que j'ai de la difficulté à savoir comment mettre fin à ce cycle malsain.
«Nous sommes présentement en mode écoute», a dit mardi le ministre Jean-François Lisée. AprÚs un an au pouvoir, on comprend tous que le mode écoute signifie recul ou changement de direction pour le PQ. Plus précisément, on prend le pouls de ce qui passe et de ce qui ne passe pas. Et ce qui ne passe pas est éliminé. Le projet de Charte des valeurs sera ainsi amendé de façon à plaire à la CAQ et aux libéraux.
Ça ne m'Ă©tonne pas qu'un connard misogyne se soit infiltrĂ© et ait manipulĂ© bien des femmes au sein du Mouvement Femen. Il a dĂ» de ce fait nourrir son narcissisme jusqu'Ă  satiĂ©tĂ©.
RÉTRO 2013 - Tout en Ă©coutant le documentaire La premiĂšre sur la rĂ©alitĂ© de notre premiĂšre ministre Pauline Marois, j'ai constatĂ© sur les rĂ©seaux sociaux beaucoup de cynisme. Pourtant, il y a lieu de faire preuve de respect car la plupart d'entre nous, si nous avions eu une annĂ©e au pouvoir Ă  sa place, serions en syndrome post-traumatique ou en burn out.
Entre gauche et droite, le caviar et le baloney, je me situe à quelque part de flou. Mais s'il fallait absolument choisir une option, comme c'est toujours le dilemme quand vient le temps de voter, je crois que j'ai trouvé mon camp. Voyons quelques options.
La Coalition avenir Québec nous avait promis le grand ménage en campagne électorale, mais c'est le Parti québécois qui nous le sert depuis un an. Celui qu'on voyait comme un parti social progressiste, le plus à gauche des grands partis, ne cesse de nous surprendre.
La coanimatrice de l'émission du retour, Marie-Claude Savard, quitte CHOI Radio X Montréal à peine six mois aprÚs son arrivée