HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

soins-de-sante

J'hésite à décréter les médecins tout simplement mauvais, incapables de témoigner de l'attention et de la sensibilité envers leurs patients.
Le 7 avril de chaque année la communauté internationale souligne la journée mondiale de la santé.
Si le comportement de Bonjour-santĂ© n’est peut-ĂȘtre pas illĂ©gal, sa transparence Ă  l’égard de son processus de dĂ©sabonnement est fortement discutable.
Les personnes fragilisĂ©es sont plus Ă  risque d’avoir des problĂšmes de santĂ© et de dĂ©cĂ©der plus rapidement que ce Ă  quoi on devrait s’attendre.
Le Dr Pierre Renard a lancé Docteur à domicile Québec-Lévis.
Interroger la pertinence des lois encadrant la prestation de soins de santĂ© et de services sociaux semble ĂȘtre dans l'air du temps.
Les nombreux Ă©carts Ă  la grandeur du pays peuvent ĂȘtre catastrophiques et coĂ»teux
Je reste persuadée que le début de la prise en charge est étroitement lié à la façon dont le patient présente les choses et à leur perception par le soignant.
Les consultations pharmaceutiques doivent ĂȘtre couvertes et gratuites pour tous et ainsi pouvoir efficacement aider Ă  dĂ©sengorger les cliniques mĂ©dicales publiques.
Peut-ĂȘtre que notre systĂšme de santĂ© n'est pas aussi bon que nous aimons le croire. De quelle maniĂšre pourrait-on alors amĂ©liorer les soins de santĂ© canadiens pour rattraper la tĂȘte du peloton?