societe-quebecoise

Il serait temps de s'asseoir et réfléchir à ce que nous comme société voulons vivre et laisser comme legs.
Oui, il y a beaucoup de Québécois de confession musulmane qui sont d'accord avec la déclaration de M. Couillard, mais une majorité? Je ne sais pas, j'en doute.
Les planètes s'alignent pour que la notion d'équilibre entre les responsabilités familiales et professionnelles s'impose comme un élément fondamental de notre culture du travail.
Pourquoi les Juifs québécois ne s'identifient-ils pas spontanément à la nation québécoise?
Le vivre ensemble est et sera nécessaire plus que jamais. Il sera grandement avancé quand les Québécois réaliseront que les « musulmans, c'est du monde comme nous autres ».
Jacques Grand'Maison vient de nous quitter pour ce qu'il croyait profondément être un monde meilleur. Il était un homme bon, aimé et respecté de tous.
La voie à suivre pour tout gouvernement ne consiste donc pas à occulter le caractère distinctif des Québécois, mais à l'affirmer et à le préserver.
Apprendre les codes culturels et le fonctionnement du marché du travail facilite l'intégration de la personne qui immigre au Québec.
Encore une fois, on tape sur les musulmans, plus spécifiquement les musulmanes. Cette obsession contre le hijab chez une partie de nos intellectuels est devenue pathétique.
De grands médias ont créé une fiction de toute pièce en faisant croire à leur public que les musulmans existent comme des êtres identiques.