HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

socialisme

En appliquant aux États-Unis des politiques socialistes, comme celles ayant cours au Venezuela, cela réduirait le PIB réel américain d'au moins 40% à long terme.
Depuis l'élection de Trump, la condescendance s'abat sur le peuple américain. Ainsi, il n'est pas rare d'entendre que ce genre de phénomène ne pourrait pas se produire ici et que la démesure américaine a cela de particulier qu'elle permet à un personnage comme Trump de surgir.
On peut sans risque de se tromper affirmer que les idées d'Hayek continueront d'exercer une énorme influence au cours des décennies à venir.
Le 22 novembre marquera le centenaire du décès d'un écrivain majeur pour l'histoire de la littérature américaine. Encore aujourd'hui, Jack London est l'une des plus belles plumes produites en sol étasunien et il n'était pas qu'un auteur de littérature. C'était aussi un analyste politique et un philosophe fort impressionnant.
Chartrand était pareil en privé qu'en public. C'était un modèle d'indignation et de colère du juste. Aucune frime. Un diamant brut.
Todorov ne partage pas mon amour pour Sofia ni pour la Bulgarie. Ce pays balkanique ne s'est jamais remis du communisme, selon lui. Le socialisme imposé par Staline a écrasé la vie artistique du pays.
Les grands moments dans l'histoire de ce mouvement: la commune de Paris, la révolution makhnoviste en Ukraine, la guerre civile espagnole, Mai 68 et la révolte au Chiapas.
La crise au Venezuela n'est pas à prendre à la légère... Le «socialisme du 21e siècle» de Chavez et Maduro en est responsable.
Voici la situation qui s'offre à nous actuellement: sortir du capitalisme ou voir notre qualité de vie fondre comme de la glace au soleil.
C'est un «grand fan» du pape François qui débarque au Vatican.