HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

ski

Un moment plutÎt effrayant filmé sur une piste.
TannĂ© de geler ou de bouillir dans votre habit de neige? Lisez ceci. 👇
Elle a tenu a faire le point dans un touchant message sur Facebook.
Vous avez pris la rĂ©solution de bouger davantage, mais ni la randonnĂ©e ni le ski de fond ne vous donnent l’élan souhaité ?
La protection confĂ©rĂ©e par les casques de ski et de planche Ă  neige n'est pas aussi complĂšte qu'on pourrait le penser, prĂ©vient une nouvelle Ă©tude amĂ©ricaine. Des traumatologues du Centre mĂ©dical Dartmouth-Hitchcock ont analysĂ© les blessures survenues sur les pentes du New Hampshire et du Vermont pendant une pĂ©riode de huit ans. Ils ont constatĂ© que les skieurs et les planchistes qui portaient un casque Ă©taient moins susceptibles de subir une fracture du crĂąne, mais plus susceptibles d'ĂȘtre victimes de blessures graves, notamment d'une hĂ©morragie cĂ©rĂ©brale. Les chercheurs croient que les skieurs et planchistes qui portent un casque sont peut-ĂȘtre plus tĂ©mĂ©raires. Il pourrait aussi s'agir de skieurs et planchistes plus expĂ©rimentĂ©s, qui se trouvaient donc sur des pentes plus difficiles. Les auteurs de l'Ă©tude ont dĂ©cidĂ© de s'intĂ©resser Ă  cette question puisque les blessures Ă  la tĂȘte n'ont pas diminuĂ© depuis dix ans, mĂȘme si deux fois plus de skieurs et planchistes portent maintenant un casque.
La cÎte était fermée vendredi dû à l'importante chute de neige à Québec.
Pour les skieurs, nous sommes dans une saison qui n'a rien du printemps mĂȘme si ce dernier est officiellement arrivĂ© le 21 mars dernier.
L'accident aurait pu faire de sérieux dégùts.
L'incident avait fait une dizaine de blessés.