HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

ski

Un moment plutôt effrayant filmé sur une piste.
Tanné de geler ou de bouillir dans votre habit de neige? Lisez ceci. 👇
Elle a tenu a faire le point dans un touchant message sur Facebook.
Vous avez pris la résolution de bouger davantage, mais ni la randonnée ni le ski de fond ne vous donnent l’élan souhaité ?
La protection conférée par les casques de ski et de planche à neige n'est pas aussi complète qu'on pourrait le penser, prévient une nouvelle étude américaine. Des traumatologues du Centre médical Dartmouth-Hitchcock ont analysé les blessures survenues sur les pentes du New Hampshire et du Vermont pendant une période de huit ans. Ils ont constaté que les skieurs et les planchistes qui portaient un casque étaient moins susceptibles de subir une fracture du crâne, mais plus susceptibles d'être victimes de blessures graves, notamment d'une hémorragie cérébrale. Les chercheurs croient que les skieurs et planchistes qui portent un casque sont peut-être plus téméraires. Il pourrait aussi s'agir de skieurs et planchistes plus expérimentés, qui se trouvaient donc sur des pentes plus difficiles. Les auteurs de l'étude ont décidé de s'intéresser à cette question puisque les blessures à la tête n'ont pas diminué depuis dix ans, même si deux fois plus de skieurs et planchistes portent maintenant un casque.