HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

semaine-de-la-sante-mentale

Combien y a-t-il de ces histoires de parents qui amènent leur enfant à l'hôpital dans une incompréhension totale de ce qui se passe?
Après une carrière de 20 ans dans la Gendarmerie royale du Canada, Josée Querry raconte sa descente aux enfers.
L’Organisation mondiale de la santé souligne que sans santé mentale, il n’y aurait pas de santé physique.
Nous souhaitons que la qualité et la quantité des services qui sont nécessaires en santé mentale deviennent réellement un enjeu de société.
Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), une personne sur quatre dans le monde vivra un trouble de santé mentale à un moment ou l'autre de sa vie.
Chez les adolescents du Canada, les prescriptions d'antidépresseurs ont augmenté de 60 % en neuf ans.
Mes oreilles bourdonnent de plus en plus en fort, je sens que d'un moment à l'autre je vais perdre conscience et il sera trop tard.
La santé mentale, c'est l'affaire de tous. Il faut en parler et briser les préjugés.
Le slogan de semaine de la santé mentale stipule que «Prendre une pause, ç'a du bon». C'est louable, sauf qu'isoler la santé mentale de toute cause économique structurelle et orienter le discours sur la responsabilité individuelle revient à plier l'échine devant la vulgate néolibérale.
MONTRÉAL - La Semaine nationale de la santé mentale, qui se tient jusqu’au 11 mai, a pour thème cette année «Prendre une