HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

secteur public

À dĂ©faut de corriger rapidement ce milieu de travail qui les rend malades, pourrions-nous au moins reconnaĂźtre dans toute sa gravitĂ© le risque qu’elles assument dans leurs emplois si prĂ©cieux pour nous tous?
La rĂ©ussite professionnelle est le seul critĂšre oĂč les membres du secteur public choisissent majoritairement leur propre secteur.
Ça y est, la campagne d'organisation syndicale dans le rĂ©seau de la santĂ© et des services sociaux tire Ă  sa fin. C'est maintenant au tour des membres de s'exprimer en votan pour l'organisation syndicale qu'ils considĂšrent comme la meilleure pour les reprĂ©senter.
Les retards de paiement dans notre industrie mettent malheureusement en péril la survie de nombreuses entreprises qui sont généralement des PME de moins de dix employés.
En 2009, la dette du secteur public québécois était, en dollars constants de 2016, de 233 G$. Au 31 mars 2016, selon les documents budgétaires, elle s'élevait à 276 G$. C'est une augmentation de presque 20 % en sept ans seulement!
Suivez-nous sur Twitter En rÚgle générale, les femmes sont minoritaires parmi les fonctionnaires municipaux. Sur 55 villes
Nous sommes de plus en plus placés devant un conflit social majeur: d'un cÎté une classe dominante, de l'autre le reste de la population qui ne voit pas son salaire suivre la hausse du coût de la vie.
Pourquoi proposez-vous le rejet de l'entente de principe? Voici une question qu'on me pose souvent depuis quelques semaines.
L'année 2015 a tout eu d'une année horrible pour ce gouvernement néolibéral. Il a frappé un mur alors que son discours sur l'austérité a réussi à rassembler la population contre lui.
MONTRÉAL _ Les 34 000 membres de la FĂ©dĂ©ration autonome de l'enseignement seront appelĂ©s Ă  se prononcer, au cours des prochains