HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

sante publique

«C'est un peu comme si on avait une voiture neuve bien rĂ©glĂ©e, puissante, solide, mais qu'on n'avait pas d’essence.»
Le Sars-Cov2 mute, comme tous les virus, trÚs réguliÚrement. Mais ces mutations sont souvent invisibles. Alors pourquoi les choses semblent avoir changé si vite?
L'arrivée du temps froid «était une occasion idéale de montrer comment l'air se déplace, avec et sans le masque».
Lorsque le rîle d’un porte-parole devient flou, celui-ci s’expose aux critiques.
Le nombre de cas de COVID-19 repart Ă  la hausse dans plusieurs pays d'Europe et du monde. Les jeunes sont pointĂ©s du doigt, mais d'autres vecteurs, comme les inĂ©galitĂ©s sociales ou les manquements des États, existent.
Les mesures actuelles dans les bars «sont un petit peu floues», reconnaßt le ministre de la Santé, Christian Dubé.
L'étude, publiée par des chercheurs de l'université de Barcelone, en est au stade préliminaire et nécessite de plus amples vérifications.
Avec un filet social consĂ©quent et une sĂ©curitĂ© d’emploi digne de ce nom, nous n’aurions pas Ă  crĂ©er autant de nouveaux programmes d’aide en catastrophe comme Jean Yves Duclos, le prĂ©sident du Conseil du trĂ©sor au fĂ©dĂ©ral, l’a reconnu.
Plusieurs essais cliniques ont tendance à remettre en cause l'utilité de l'hydroxychloroquine pour traiter les patients atteints de la COVID-19.
Le port du masque doit ĂȘtre rendu obligatoire dans le transport Ă  commun et les commerces Ă  MontrĂ©al.