salafistes

Est-il vraisemblable que les adeptes d'une religion soient convaincus que le Pape est infaillible ou que le gendre du Prophète était son successeur légitime, à un point tel qu'ils soient prêts à partir en guerre contre ceux qui divergent d'opinion sur de tels sujets, dans le but de rétablir ainsi la vérité?
Face à cette catastrophe sans précédent qui se déroule sous nos yeux, nous devons être lucide et lutter contre le mal.
À Ottawa et à Québec, on fait la sourde oreille et on traite ceux qui refusent l'obscurantisme d'être des «islamophobes», des xénophobes ou des racistes.
Chose certaine, Sayyid Qutb, tes idées ont fait du chemin depuis ta mort violente. Comme tu le sais probablement, tu es considéré comme un des penseurs les plus influents de l'intégrisme islamique.
La communauté internationale et les grandes démocraties font preuve d'incohérence et manquent cruellement de courage dans la lutte idéologique contre l'islamisme.
Il y a certains salafistes égyptiens et autres Frères musulmans, on se demande s'ils n'ont pas été relâchés trop tôt. Pas de prison, mais de l'asile psychiatrique. Et je ne suis pas le seul à me le demander.
La situation des chrétiens d'Égypte est alarmante. Je parle des Coptes qui vivent dans ce pays depuis la naissance du christianisme. Si la persécution des chrétiens a toujours existé, elle semble ne jamais avoir atteint le niveau d'horreur dont nous sommes témoins depuis un peu plus d'un an.