HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

sahel

L'armée française a annoncé dimanche que sa force régionale au Sahel avait tué ce week-end « plus d'une vingtaine de terroristes
Le dépeçage sécuritaire du Sahel contre un ennemi sans visage rebiffe en grande majorité les Africains. Il crée ipso facto, une frustration généralisée et une escalade d'insécurité dont les populations sahéliennes peuvent payer un lourd tribut.
À lire la presse internationale, la résurgence des groupes armés jihadistes dans la région de Kidal au Mali semble causer tout un émoi. Pourtant, pour ceux et celles qui suivent de près la situation malienne, la violence à Kidal n'a rien de bien étonnant.
OTAGES FRANÇAIS - Un site mauritanien d'informations en ligne, Sahara Medias, a publié une vidéo montrant séparément quatre
Les camions de vivres arrivent à Rharous, une commune du Mali dans la région de Tombouctou, pendant la semaine du 11 juin. Ils soulèvent la poussière alors qu'ils s'arrêtent en face d'une foule - toute une communauté privée de nourriture, sous la menace de la famine. Mais regardez de plus près. Qui n'est pas présent pour accueillir les camions de vivres? Ce sont les personnes handicapées ou vulnérables qui, privés d'accès à l'aide alimentaire, subissent la souffrance de la faim..