HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

rpc

Nos spĂ©cialistes ne font pas le travail qu'on attend d'eux. Ils semblent ĂȘtre muselĂ©s par le pouvoir politique. Des organismes qu'on voudrait neutres participent Ă  la propagation de fausses nouvelles, ne serait-ce qu'en gardant le silence.
L'année derniÚre, Martin Coiteux avait annoncé une consultation publique sur la réforme du RRQ. Elle n'aura pas lieu et a été remplacée par quelques consultations particuliÚres la semaine passée. J'ai écrit à la commission dans l'espoir de me faire entendre. Voici les courriels que nous avons échangés.
La mer de Chine méridionale s'est taillé une place de choix dans l'actualité au cours des derniÚres années.
Les Canadiens Ă©pargnent-ils suffisamment pour leur retraite? Partout au Canada, ces questions ont pris durant la derniĂšre annĂ©e une importance inĂ©galĂ©e. Trois propositions de rĂ©formes des rĂ©gimes publics sont discutĂ©es. Elles partent d'un mĂȘme constat: celui de l'insuffisance de l'Ă©pargne retraite, et proposent des solutions toutes basĂ©es sur l'Ă©pargne obligatoire.
Pour atteindre vos objectifs de retraite et rĂ©aliser vos rĂȘves Ă  votre façon, il est essentiel de planifier Ă  la fois vos
OTTAWA - L'Ontario croit que suffisamment de provinces sont en faveur de la bonification du RĂ©gime de pensions du Canada
Des organisations comme le Nouveau Parti démocratique, le CongrÚs du travail du Canada et le Centre canadien de politiques alternatives ont récemment proposé de doubler les prestations à recevoir en vertu du RRQ/RPC. Les lacunes d'une telle proposition sont nombreuses.