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Royalmount

Les pelles mécaniques avancent, les fondations vont être posées et bloquer ce projet devient de plus en plus urgent.
Un rapport propose une vaste réorganisation du transport en commun et des routes pour que le développement du secteur soit viable.
Le promoteur Carbonleo promet de modifier son projet selon les besoins, alors que les travaux sont déjà entamés.
La Ville ne prévoit aucun «temps d'arrêt» pour le méga-centre commercial, mais conserve cette option en poche.
Nous réitérerons que ce mégaprojet de déplacement économique, plutôt que de développement économique, serait néfaste pour la mobilité, le commerce, la culture et l’emploi de la métropole.
Si on veut vraiment bâtir un de ces projets pharaoniques et en mettre plein les yeux, mieux vaut adopter la combinaison idéale.
Des négociations avec le promoteur sont entamées, mais Montréal pourrait agir unilatéralement si elles échouent.
Plusieurs experts et organismes réclament que le gouvernement adopte un décret pour stopper le méga-centre commercial.
La mesure, absente des documents de planification, a été annoncée par Ville Mont-Royal
Les alternatives de transport suggérées par la municipalité sont rejetées du revers de la main par une experte en mobilité.