HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

revolution-tranquille

Pour énormément de jeunes, l'anglais rime avec réussite et le français se voit relégué à un statut de vulgaire langue de maison, un joli bibelot qu'on garde bien précieusement chez soi sans trop l'en sortir.
Se concevoir comme un grand peuple, fort, fier et ouvert. VoilĂ  peut-ĂȘtre un des hĂ©ritages importants de la RĂ©volution tranquille que nous avons tous perdus.
Pourquoi rendre hommage à Godbout me direz-vous ? La question est en effet légitime puisqu'aujourd'hui plus personne ne se souvient du bilan de ce précurseur, victime de la cabale des nationalistes québécois qui en ont fait un traßtre à la patrie.
L'indifférence qui gangrÚne actuellement le Québec est si bien implantée, si bien entretenue par le parti unique au pouvoir, que de s'en départir sera un pas de géant vers l'avant pour la société québécoise tout entiÚre.
À travers 150 ans d'histoire, le message du Canada au QuĂ©bec a toujours Ă©tĂ© clair: si tu veux vivre avec nous, tu dois commencer par mourir. Aujourd'hui, ce message n'est plus chuchotĂ© Ă  notre oreille, il nous est hurlĂ© dans un porte-voix.
Nous ne nous identifions pas par rapport à notre religion, mais par notre identité féminine. Comme toute femme, notre identité s'est construite à travers un long cheminement socioculturel, ethnico-linguistique, académique et professionnel.
C'était déjà facile à voir en 2013 et en 2014, mais aujourd'hui c'est devenu une évidence indéniable : plusieurs « défenseurs » de la laïcité sont en réalité que des conservateurs catholiques dont le but est de s'attaquer à l'Islam.
Le sprint final de la 33e opération Nez rouge est entamé. En ce week-end de Noël, les raccompagnements sont moins nombreux
Aujourd'hui, je fĂȘte mon 75e anniversaire. Que d'histoires j'ai Ă  raconter! Autant la mienne, que celle de mon pays, que celle de la RĂ©volution tranquille qui a coulĂ© dans mes veines.
Le ministre de la Culture et des Communications du Québec, Luc Fortin, a annoncé jeudi la désignation de la parution du roman