revolution industrielle

Douglass Nort peut être considéré comme l'économiste qui a voulu répondre à la question la plus fondamentale de l'histoire humaine: comment certains pays deviennent-ils riches alors que les conditions de vie matérielles ne s'améliorent pas dans d'autres?
Ne devrait-on pas travailler pour vivre, au lieu de vivre pour travailler?
Un décor idéal pour créer de ces monstres qui marqueront profondément l'imaginaire occidental.
À la veille du dévoilement de la nouvelle politique énergétique du Québec, il nous paraît essentiel de revenir sur la vocation économique du Fonds vert et le potentiel exceptionnel d'investissement qu'il représente.
Une croissance mondiale qui menace de dérailler, une économie chinoise préoccupante, un contexte géopolitique marqué par
L'économie mondiale tourne au ralenti, le déclin de la productivité est général et le taux de chômage refuse de baisser dans tous les pays. À cette réalité économique désespérée s'ajoute l'accélération du changement climatique, provoqué par l'émission croissante des gaz à effets de serre.
Une imprimante tridimensionnelle suffisamment petite, facile d'utilisation et à un prix abordable pour être utilisée par n'importe qui? Il y a quelques années de ça, beaucoup d'entre nous n'y auraient pas cru.