HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

resilience

Notre résilience nous permet de nous ajuster à notre nouveau mode de vie, et dans le meilleur des cas, nous en ressortirons encore plus forts.
Un des plus grands défis auquel nous faisons face quand nous sommes malades, est celui de faire le deuil de la personne en santé que nous avons été.
Le bonheur, c'est de me lever aux aurores et d'ĂȘtre encore en vie.
Pardonner est un acte fort. Pardonner est un acte de libĂ©ration et de dĂ©livrance, c'est arrĂȘter de vivre le passĂ© au prĂ©sent.
Reconnaissons qu'il est possible que les choses ne se rĂšglent pas et acceptons qu'il en soit ainsi.
Chaque annĂ©e, on perd un milieu humide, un marĂ©cage, une petite forĂȘt, des arbres. On remplace tout ça par des stationnements asphaltĂ©s pour servir tous ceux qui ne bougent jamais leurs gros culs.
Devenez le militant intense, le partisan, le combattant, le propagandiste de votre vie, sans sombrer bien sûr dans l'extrémisme.
La force d'un groupe ce sont tous ces petits gestes individuels qui font ressortir le meilleur de chacun et rejaillissent sur l'ensemble. Cessons de chercher des coupables et des boucs Ă©missaires.
C'est seulement Ă  25 ans que j'ai compris que ma mĂšre avait le syndrome de MĂŒnchhausen par procuration. C'est une forme grave de sĂ©vices Ă  un enfant oĂč l'adulte qui en a la charge provoque de maniĂšre dĂ©libĂ©rĂ©e chez lui des problĂšmes de santĂ© sĂ©rieux et rĂ©pĂ©tĂ©s avant de le conduire auprĂšs d'un mĂ©decin. J'ai subi 8 opĂ©rations chirurgicales.
Résilience. Un mot qu'on aime. Assez récent dans le langage populaire. DerriÚre lui se cache un merveilleux processus: celui de rebondir aprÚs un événement tragique. Un mot galvaudé, victime d'une mode verbale. Un mot duquel on est en train d'extraire tout le sens à force de l'utiliser à toutes les sauces.