HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

reseau-de-la-sante

Depuis 1991, les cadres, administrateurs et professionnels des établissements ont survécu à cinq réformes dans le réseau de la santé.
Le premier ministre croit qu’il y a une «leçon» à retenir pour le réseau francophone.
Aujourd'hui, on voit bien ce que ça donne quand un réseau aussi complexe que le réseau de la santé et des services sociaux est géré autoritairement par une seule personne.
Les choix que nous ferons dans les années à venir sont décisifs. En confiant les soins aux aînés au secteur privé, on risque fort de perdre le contrôle sur la qualité des services. Est-ce que c'est ce que nous voulons?
Les Médecins pour le régime public font remarquer que malgré ces augmentations extraordinaires, de plus en plus de médecins s'en vont vers la pratique privée.
Abonnez-vous à notre page sur Facebook Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST LIRE AUSSI »«La fin de l'homophobie et
Laissez le ministre Barrette jouer à la division. Notre meilleur rempart pour contrer cet objectif de nous diviser est de nous regrouper au sein de syndicats locaux forts partout au Québec.
Pour pouvoir livrer un nouveau système de santé, un système efficace en somme, deux acteurs primordiaux ont été oubliés : le patient et le médecin. Au stade où nous en sommes, continuer la politique d'imposer sans consulter sera suicidaire.
Est-ce qu'un syndicat, c'est juste un régime d'assurance ? Est-ce qu'un syndicat, c'est juste une cotisation syndicale à payer ? Eh bien non, un syndicat, ça sert d'abord à améliorer mon salaire et mes conditions de travail. Un syndicat, ça sert aussi à protéger mon emploi et nos services publics.
Nous allons continuer à contribuer à combler le vide de contre-pouvoirs au Québec. Nous allons remplir ce rôle avec la même ferveur que celle qu'ont nos membres pour offrir des services de qualité malgré des ressources qui diminuent de façon importante.