HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

rene-levesque

Quoiqu'en dise Jean-François Lisée, ce ne sont pas les médias qui veulent la peau du PQ, les péquistes s'en sont chargés tout seuls par leur indiscipline.
«Une grave insulte» à la mémoire de René Lévesque, répond Jean-François Lisée.
Voyez les touchants hommages de trois générations de péquistes.
Abonnez-vous à notre page sur Facebook Une fuite de gaz à l'intersection des rues René-Lévesque et Atwater a forcé Hydro
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) indique avoir ouvert le feu sur un suspect, vendredi aprÚs-midi, dans
L'idée de faire de la politique autrement, positivement, de façon constructive, c'est possible au Québec. Si et seulement si on se donne la chance de se remettre en question et d'accepter le débat.
MĂȘme quand il promet de ne pas faire un rĂ©fĂ©rendum, le Parti quĂ©bĂ©cois demeure un parti souverainiste. Il perd alors sur les deux fronts: on ne convainc pas les fĂ©dĂ©ralistes, bien entendu, et on dĂ©courage les indĂ©pendantistes qui vont ailleurs ou restent chez eux.
Alors que l'on s'apprĂȘte Ă  cĂ©lĂ©brer en 2017 le 150e anniversaire de la fĂ©dĂ©ration canadienne et les 35 ans du rapatriement de la constitution, des intellectuels s'affairent Ă  dĂ©velopper une vision rĂ©visionniste de l'histoire.
La rue Saint-Amable sur la colline Parlementaire à Québec est renommée en mémoire de l'ancien premier ministre Jacques Parizeau
L'honorable Lucien Bouchard, en sa qualité d'ancienne figure héroïque du camp de la souveraineté du Québec, invitait il y a quelques jours les indépendantistes «à ne pas craindre de s'abaisser à gouverner une province», soit un territoire... non souverain.