HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

remuneration-des-medecins

Mesdames et messieurs, votre docteur, il est fragile lui aussi. C’est un ĂȘtre humain.
La rĂ©munĂ©ration du corps mĂ©dical au QuĂ©bec n’est que le rĂ©sultat du rapport de force qu’il entretient avec le reste de la sociĂ©tĂ©, consacrĂ© par le gouvernement libĂ©ral.
Qu’en est-il de cette idĂ©e selon laquelle les mĂ©decins « sauvent des vies » ?
Je suis toujours Ă©tonnĂ©e de lire que les salaires faramineux dont jouissent les mĂ©decins au QuĂ©bec sont en partie justifiables du fait du nombre d’annĂ©es d’études que ces derniers ont passĂ© sur les bancs d’école, mais aussi du fait qu’ils sauvent des vies.
Le ministre GaĂ©tan Barrette sait qu’il n’a pas une bonne main et qu’il ne lui reste plus que le bluff.
L'entente de partenariat public-privé qui a permis à quatre ophtalmologistes de l'Institut de l'oeil des Laurentides (IOL
On constate trop souvent qu'entre la volonté d'agir du gouvernement et l'action effective sur le terrain, les projets restent en rade. Comme un bateau en panne reste en rade. Et c'est bien là, le malaise que nous ressentons face à ceux qui nous gouvernent.
Le docteur Barrette a essuyé sa large part de critiques depuis qu'il occupe le poste de ministre de la Santé. Mais force est d'admettre que son plus récent projet de loi, qui vise à donner plus de pouvoirs aux directions d'hÎpitaux dans l'affectation des tùches des médecins, est un important pas dans la bonne direction.
Mieux utiliser les compétences des professionnels en soins comme de l'ensemble du personnel permettrait de diminuer la prise en charge par les médecins, ce qui se traduirait par des économies pour le réseau et par une amélioration des soins pour la population.
Les omnipraticiens boudent le fameux Guichet d'accÚs à un médecin de famille (GAMF) mis en place par le gouvernement en avril 2016.