HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

remaniement-ministeriel-2016

C'est maintenant l'environnement qui pourra freiner toute initiative de développement. On le voit avec la sortie idéologique et totalement irresponsable de Philippe Couillard concernant l'exploration sur l'île Anticosti...
La loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance a été adoptée en 1997. Il est essentiel que nous remettions la famille au centre de nos préoccupations et de nos réflexions.
Le régime minceur imposé par le gouvernement actuel laissera des traces profondes dans l'ensemble du réseau.
Vous avez écouté le discours qu'il a prononcé à la fin de la présentation de son nouveau conseil des ministres? [...] Notre premier ministre se voulait encourageant, chargé d'espoir vers l'avenir radieux promis par le chemin tortueux des coupes et de la rigueur dans les finances publiques.
On passe en seconde vitesse, mieux encore, Couillard est «audacieux» par ce troisième remaniement en 20 mois. Du pur délire. Ou de la complaisance, c'est selon.
Pourquoi procéder à un remaniement d'une telle ampleur lorsque ton parti continue de dominer dans les sondages après deux ans au pouvoir? Sinon, pour consommer la rupture avec la période marquée par l'austérité budgétaire.
Plus qu'un brassage de cartes, sa dernière concoction constitue la première étape concrète en vue de l'élection générale d'octobre 2018.