HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

religions

Affirmer la laĂŻcitĂ© n’est pas se fermer Ă  qui que ce soit, c’est une invitation positive Ă  partager et Ă  penser la vie sociale en tant que citoyen, non en tant que pratiquant d’une religion.
Malgré que chacun soit évidemment libre de croire ce qu'il veut, les religions, il faut bien le dire, sont fondées sur des arnaques intellectuelles.
J'ai trois enfants noirs et je suis raciste.
L'humanisme n'appartient pas à une religion ni à une idéologie politique. Je sais que je me répÚte, mais je dois le faire comme l'on récite une priÚre pour faire fuir nos démons intérieurs.
Testez vos connaissances!
Philippe Couillard demande au sociologue GĂ©rard Bouchard de ne pas tenter de le faire changer d'avis sur la question du port
Le gouvernement libéral de Justin Trudeau refuse d'élargir la motion visant à dénoncer l'islamophobie pour l'étendre aux
J'accoste toute la nuit l'ampleur de cette rupture éthique individuelle, qui me plonge dans l'horreur. La mosquée de Sainte-Foy est le point de mire. La haine a tranché. Des terroristes viennent de tirer à bout portant. Ils viennent de franchir la ligne.
Au moment oĂč j'Ă©cris ces lignes, nous ne connaissons pas l'identitĂ© du ou des tueurs qui ont sauvagement attaquĂ© des innocents dans une mosquĂ©e Ă  QuĂ©bec. Mais il est difficile pour moi de ne pas y voir un effet indirect de l'Ă©lection de Donald Trump et de ses politiques belliqueuses.
Chez nous, ce sont les couleurs de MontrĂ©al, les plaines de l'Estrie, l'eau salĂ©e de la GaspĂ©sie, les forĂȘts d'Eeyou Istchee, la neige du Nunavik. Ce n'est pas QuĂ©bec du 29 janvier blanc froid, des taches dans la nuit.