HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

RELIGION

«Derrière ce geste réside une expérience tout autant personnelle que collective du religieux, difficile à saisir dans une société où la pratique religieuse est pensée comme relevant du domaine de l’intime et du privé.»
Exprimer sa colère sans donner des munitions aux racistes et aux intolérants représente parfois tout un défi pour Marwa Khanafer.
Accusée de blasphème pour l'utilisation d'un morceau reprenant un hadith du prophète Mahomet lors de son défilé Savage x Fenty, la chanteuse reconnaît que c'était «complètement irresponsable».
L'Église catholique de Québec a instauré des mesures préventives pour prévenir la propagation du coronavirus.
La formation de la pensée est essentielle dans le monde actuel et l’école devrait la prendre systématiquement en charge. En fait, elle devrait constituer l’une des principales finalités éducatives.
Aux États-Unis, la National Association of Christian Lawmakers a publié un sondage sur Twitter à propos de la religion en politique. Elle n'a pas aimé la réponse.
Il a admis avoir perdu patience quand la femme l'a brutalement agrippé.
Huit années de formation sont nécessaires pour éventuellement être ordonné prêtre, au Québec. Denis Desautels peut en témoigner; l’expérience est exigeante, mais adaptée à la réalité d’aujourd’hui.
Une église californienne a séparé Jésus, Marie, et Joseph dans leur crèche, pour dénoncer les conditions des migrants aux État-Unis.
Kanye West s'était déplacé avec ses choristes pour chanter des morceaux de son dernier album, «Jesus is King».