HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

relation hommes-femmes

Les «mansplainer», presque par dĂ©finition, ne peuvent pas s'en empĂȘcher. Comment remĂ©dier Ă  ce trĂšs vieux problĂšme?
Oui, il laisse trainer ses bas. Oui, c'est loin d'ĂȘtre le roi du mĂ©nage. Oui, il laisse le siĂšge de la toilette levĂ© et il pĂšte maintenant sans aucune gĂȘne, mais il y a de l'espoir !
«Nous avons continué à nous écrire en secret et nos messages sont devenus plus chauds. Elle m'a déclaré son amour. Mon épouse est tombée sur ces messages. Depuis, la tension est énorme dans notre couple...»
En permettant aux gens de se connecter plus rapidement, plus facilement, les applications mobiles n'ont pas seulement rendu la rencontre ludique. Elles donnent le pouvoir aux femmes et elles démocratisent l'accÚs à la rencontre pour un certain nombre d'entre elles.
«Allez, souris, la vie est belle. Eh, t'as perdu ton sourire? Tu fais la tĂȘte? Qu'est-ce que je peux faire pour arranger ça?» Ce genre de remarques vous parle? Si vous ĂȘtes une femme, des hommes se sont sans doute permis de vous les dire. Et, si vous ĂȘtes un homme, vous l'avez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  fait.
Nous sommes des femmes et nous vous présentons nos excuses. Nous sommes désolées de la longueur de nos cheveux et des rondeurs de nos corps. De la pelouse gorgée d'eau et de vous avoir marché sous le pied. Désolées de trop manger, de ne pas avoir trÚs faim...
AprÚs l'avoir trompé, j'ai compris que je préférais de loin des relations occasionnelles à l'enfermement dans une relation malheureuse. J'ai aussi réalisé que je ne suis pas non plus faite pour tromper: je ne pourrais pas le refaire.
«Vacances» rime souvent avec «famille»... Et donc aussi «belle-famille». Vous voulez faire plaisir Ă  votre conjoint et en mĂȘme temps vous avez du mal Ă  ne pas arriver Ă  profiter de vos vacances en Ă©tant dans votre belle-famille.
C'est un fait, le modÚle de l'homme viril et de la domination masculine sur laquelle s'est construite la société occidentale (et dénoncé par Pierre Bourdieu en son temps) n'est plus de mise auprÚs de la jeune génération.
Je voudrais ĂȘtre un homme. Juste un moment. Pour me reposer. Je voudrais ĂȘtre un homme, et je pourrais Ă©crire sur autre chose. Un roman, de la poĂ©sie, et on dirait que j'ai du talent. Ça serait bien. Un moment.