HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

relation-france-quebec

PARIS - Le premier ministre Philippe Couillard entreprend lundi sa premiĂšre visite officielle en France, une visite de cinq
Les nouveaux frais de scolarité pour les Français feraient faire une économie de 30 millions de dollars, selon le gouvernement. Mais cette entente marque une triste journée pour la relation France-Québec, pour nos ambitions communes.
L'entente France-QuĂ©bec de 1978, qui prĂ©voit qu'en France, les Ă©tudiants quĂ©bĂ©cois paient les mĂȘmes droits de scolaritĂ© que les Français et vice-versa, continue de faire couler de l'encre.
Dans les domaines Ă©conomique, culturel, institutionnel et politique, la relation entre la France et le QuĂ©bec a contribuĂ© Ă  la prospĂ©ritĂ© de chacun. Cependant, elle peut, et par consĂ©quent elle doit, le faire davantage. La visite au QuĂ©bec du prĂ©sident François Hollande peut ĂȘtre l'occasion de donner une nouvelle impulsion aux rapports franco-quĂ©bĂ©cois.