rejet de la charte

Même si le texte déposé à l'Assemblée nationale est adopté dans sa version actuelle, le voile ne s'éclipsera pas pour autant de l'espace public. Ceux qui se disent heurtés de voir ce «symbole de la soumission» continueront de rencontrer des femmes voilées dans la rue, dans le métro et dans les centres commerciaux.
RÉTRO 2013 - Plutôt que de prohiber des symboles, il faut s'en prendre directement aux diverses manifestations concrètes de l'oppression, de la discrimination et de l'inégalité - à l'égard des femmes, bien sûr, mais aussi à l'égard des minorités religieuses ou ethniques, surtout les nouveaux arrivants. La recherche scientifique indique que la mixité sociale, l'accès égalitaire à l'emploi et le respect de la différence sont tous essentiels pour favoriser l'intégration.
Comme plusieurs, j'ai failli m'étouffer en consultant la position de la Commission des droits de la personne sur la Charte des valeurs québécoises. La Commission n'est pas seulement contre une partie du projet de Charte, elle est contre tous ses éléments.