HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

rehabilitation

La justice rĂ©paratrice met davantage l’accent sur la rĂ©habilitation des dĂ©linquants et sur la rĂ©conciliation avec les victimes que sur les sanctions.
Faisons un petit exercice de rĂ©flexion bien simple et prenons quelque temps pour imaginer ce que pourrait ĂȘtre une universitĂ© du crime.
Je pourrais en Ă©crire 50 autres, tellement il y a des points positifs Ă  ma nouvelle vie.
L'État a occultĂ© la prĂ©vention au profit de la punition, a facilitĂ© l'instauration d'un appareil de rĂ©pression dont les mains graisseuses se retrouvent partout, en tout temps.
Le vérificateur général du Canada s'inquiÚte de la qualité de vie dans plusieurs communautés autochtones, des efforts insuffisants
C'est le 11 décembre 1989, que Mohamed Lotfi est allé, pour la premiÚre fois, rencontrer les Souverains (détenus) de la prison de Bordeaux (Montréal) pour leur demander ce qu'ils avaient à dire devant un micro.
L'agence de design basée à Seattle et Amsterdam, Graypants, a eu la bonne idée de réhabiliter un vieux garage datant de l'aprÚs
OTTAWA - La Commission des libérations conditionnelles du Canada a commencé à s'attaquer à plus de 22 000 demandes de réhabilitation
Souvenez-vous de cette Ă©poque oĂč un premier ministre canadien parlait de bĂątir une « sociĂ©tĂ© juste ». Rien de tel de la part de l'actuel gouvernement fĂ©dĂ©ral, obsĂ©dĂ© par la punition, le chĂątiment et la prison. Et lĂ  est le problĂšme. Cette approche ne fonctionne pas. Nous ne rĂ©duirons pas la criminalitĂ© sur le long terme simplement en mettant plus de gens, plus longtemps, en prison.
Depuis le début de l'étude du projet de loi C-10, une chose m'a particuliÚrement frappé, soit le fait que plusieurs personnes se prononcent contre ce projet de loi sans véritablement le connaßtre. Plus souvent qu'autrement, on le critique sur la base de faits erronés. Les dispositions du projet de loi C-10, qui concernent la Loi sur la justice pénale pour adolescents, sont celles qui attisent tout particuliÚrement ces débats