HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

regimes de retraite

Le Syndicat des employées et des employés de soutien (SEUL) de l'Université Laval et la direction de l'établissement sont
La FTQ a lancé une offensive pour qu'il soit interdit aux employeurs d'offrir à leurs nouveaux employés un régime de retraite différent de celui auquel ont accÚs les travailleurs déjà en place. Les syndicats s'indignent ainsi de ce qu'ils appellent des clauses «orphelin». Dans ce dossier, il y a lieu d'apporter des précisions.
TEXTE COLLECTIF - Cette fin de semaine, la Commission jeunesse du PLQ propose une résolution demandant l'interdiction des clauses orphelin dans les milieux de travail. Nous voulons exprimer publiquement notre soutien plein et entier à cette importante proposition.
La question des disparitĂ©s de traitement en est une de justice et d'Ă©quitĂ©. Ces principes ne doivent pas ĂȘtre Ă©clipsĂ©s au profit des intĂ©rĂȘts de la classe des gens d'affaires.
Québec a présenté ses nouvelles offres au Front commun des syndicats de la fonction publique. Le président du Conseil du
Si j'étais encore à l'emploi du gouvernement, voici ce qui me paraßtrait raisonnable, réaliste et faisable.
Alors que les moyens de pression se poursuivent chez les employés de la fonction publique du Québec, le président du Conseil
Les retraités actuels et futurs en ont pour longtemps encore à lécher leurs plaies. Mais s'ils se disent que c'est ça, voir voler en éclats le contrat social, attendez de voir ce qui attend les soins de longue durée!
Avec le projet de loi n° 57 sur les régimes de retraite à prestations déterminées (PD) déposé par le ministre Sam Hamad, la preuve est faite qu'en laissant les parties négocier librement, il est possible de trouver des solutions viables pour assurer la pérennité des régimes complémentaires de retraite.
MONTRÉAL - Le Syndicat des pompiers et pompiĂšres du QuĂ©bec (SPQ-FTQ) se tourne vers les tribunaux afin de faire dĂ©clarer