HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

regime-quebecois-dassurance-parentale

«Moi, je n’ai pas eu neuf mois avec mon enfant biologique dans mon ventre pour me prĂ©parer. J’ai pris un vol de 13 heures et quand on est revenu trois jours plus tard, on Ă©tait une famille. C’est dĂ©stabilisant!» raconte Marielle Tardif, dans la foulĂ©e du dĂ©bat sur le congĂ© parental pour les parents adoptants.
La FĂ©dĂ©ration des parents adoptants du QuĂ©bec (FPAQ) et cinq autres organismes dĂ©noncent le maintien d’une discrimination Ă  l’endroit des enfants adoptifs.
Abonnez-vous à notre page sur Facebook Suivez-nous sur Twitter   Des stéréotypes toujours bien présents Si de nombreux pÚres
Le Bloc québécois veut que les mÚres qui perdent leur emploi dans la foulée de leur congé parental puissent avoir accÚs aux
Au début des années 1990, aucun régime d'assurance parentale n'existait au Canada.
MalgrĂ© ce qu'on nous demande de croire, l'universalitĂ© n'a rien Ă  voir avec un tarif unique de garderies ou de tout autre service public. L'universalitĂ© n'a mĂȘme rien Ă  voir avec la « gratuitĂ© » du systĂšme de santĂ©, des Ă©tudes primaires ou secondaires ou de la quasi-gratuitĂ© des Ă©tudes universitaires.
Si, en matiÚre de politique familiale, la révision des programmes ne produit qu'une ennuyeuse modulation des tarifs de garderies, alors on conclura qu'il n'y a rien de rigoureux ni d'utile à long terme dans l'exercice mené par le comité Robillard et dirigé par le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux.
MONTRÉAL - Presque toutes les nouvelles mĂšres de famille ont bĂ©nĂ©ficiĂ© d'un congĂ© payĂ©, l'an dernier, au QuĂ©bec. Selon un