HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

regime-de-rentes-du-quebec

Le meilleur scénario pour l'un n'est pas nécessairement le meilleur pour l'autre.
En d'autres mots, nous paierons plus cher sans ĂȘtre mieux protĂ©gĂ©s.
L'année derniÚre, Martin Coiteux avait annoncé une consultation publique sur la réforme du RRQ. Elle n'aura pas lieu et a été remplacée par quelques consultations particuliÚres la semaine passée. J'ai écrit à la commission dans l'espoir de me faire entendre. Voici les courriels que nous avons échangés.
Le rapport annuel 2015 du RRQ indique que la rente moyenne versée est de 490 $ par mois. Quant au SRG, qui est en quelque sorte l'aide sociale des aßnés, prÚs de la moitié des retraités du Québec est assez démunie pour en bénéficier!
Le Canada est confronté à de grands défis immédiats s'il veut honorer la volonté de Lester Pearson, soit l'établissement d'un régime de pension de retraite équitable, efficient et adéquat pour tous les Canadiens.
J'ai rencontré des milliers de gens pour leur expliquer comment fonctionne le Régime de rentes du Québec dans le systÚme de retraite canadien. Plusieurs craignaient des modifications aux rÚgles du jeu. Je tentais de les rassurer. Je leur disais que nos gouvernements sont démocratiques et qu'ils respecteraient leurs engagements.
MONTRÉAL - La Cour d'appel vient de dĂ©bouter l'Agence du revenu du QuĂ©bec dans un litige qui l'oppose Ă  Pratt & Whitney Canada