HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

reforme-de-leducation

«Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi gros, traitĂ© en totale catimini comme ça» – VĂ©ronique Hivon
Le projet de loi 40 prĂ©voit l’abolition des Ă©lections scolaires et des commissaires, de mĂȘme que plusieurs autres Ă©lĂ©ments.
La FAE a déjà fait savoir qu'elle ira au bout de tous les recours possibles.
Il me prend parfois certaines envies de rĂȘver, des jours oĂč je me dis que changer le monde, ça commence Ă  l'Ă©cole. Alors, par ces temps de consultation publique et de rĂ©forme Ă  venir, je me surprends Ă  rĂȘver d'un avenir meilleur pour nos enfants!
Dans le systĂšme actuel oĂč l'on constate que les enfants reconnus comme handicapĂ©s peinent Ă  recevoir des services, imaginez Ă  quels services ont droit les enfants qu'on vient de repĂ©rer en difficultĂ©?
Si l'Ă©ducation est de retour au cƓur du programme politique au QuĂ©bec, c'est grĂące Ă  l'extraordinaire mobilisation de l'ensemble des travailleuses et travailleurs de l'Ă©ducation et des parents qui a eu lieu au cours des derniers mois.
DRUMMONDVILLE, Qc — Le premier ministre Philippe Couillard a fait son mea culpa en Ă©ducation, dimanche, au terme du conseil
Les auteurs du Manifeste pour une pĂ©dagogie renouvelĂ©e, prĂ©fĂ©rant, comme plusieurs, reprendre ce clichĂ© sur les tĂȘtes bien faites qui est galvaudĂ© Ă  gauche et Ă  droite depuis des annĂ©es.
La Réforme de l'éducation au Québec est un échec. Plusieurs études en ont déjà fait le constat. Mon but, ici, n'est donc pas de refaire sa nécrologie.
Ils bĂ©nĂ©ficient des avancĂ©es technologiques en santĂ©, dans les transports ou dans les arts, alors qu'ils rejettent sans Ă©quivoque les mĂȘmes avancĂ©es dans le domaine de l'Ă©ducation.