HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

reforme-de-la-sante

Cette clinique communautaire administrée par des citoyens est toujours debout après 50 ans de réformes et de fusions dans le milieu de la santé.
Le ministre ne veut pas entendre la détresse. Elle n'a pas de place dans sa cassette.
Depuis 1991, les cadres, administrateurs et professionnels des établissements ont survécu à cinq réformes dans le réseau de la santé.
Il serait venu le moment que tu réalises que ta réforme, elle nuit à la qualité des soins de ta mère, de ton père, ta soeur, ta fille, ton fils et même par ricochet, de toi.
Nous ne pouvons pas répondre aux appels de la FMSQ pour sauver le système de santé, si ces appels ne s'appliquent qu'à ses propres intérêts, et tant qu'elle demeure silencieuse sur des enjeux majeurs affectant la santé de la population québécoise.
Je n'ai pas accès à un médecin, mes problèmes de santé non soignés s'aggravent, mon dossier en orthopédie semble perdu dans le labyrinthe bureaucratique de votre ministère et un inconnu, quelque part, déclare que je suis apte au travail.
Pour pouvoir livrer un nouveau système de santé, un système efficace en somme, deux acteurs primordiaux ont été oubliés : le patient et le médecin. Au stade où nous en sommes, continuer la politique d'imposer sans consulter sera suicidaire.
Nous avons, nous aussi, quelques émules du président américain. Bien sûr, ils ne sont peut-être pas sexistes ou racistes, mais ils utilisent eux aussi les faits alternatifs pour déformer la réalité.
On se retrouve prisonnier d'un cirque d'une infinie tristesse, mais aussi extrêmement enrageant, qui laisse à penser qu'au fond, le gouvernement actuel ne souhaite qu'une chose : que les plus démunis finissent par s'autoéliminer eux-mêmes.
J'avais été invité par un vieil ami: «Viens donc, ça va te changer de ta job pis de la politique.» On était une douzaine, femmes et hommes. Apéro, petites bouchées, musique, rigolade, anecdotes, blagues, le tout dans une ambiance agréable, vraiment loin de mon travail. Jusqu'à...