HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

reflexion

Vivre nos transitions comme elles ont besoin d'ĂȘtre vĂ©cues, c'est accueillir la vie qui s'exprime en nous.
Prenant le contrepied des discours haineux, les cours de philosophie ont favorisé une société plus ouverte sur le monde, plus tolérante.
Wozniak, une vraie lĂ©gende vivante, a l'air d'un ourson sympathique bedonnant. Le secret du bonheur pour lui se rĂ©sume Ă  une Ă©quation bien simple, les trois F: «Food + Fun + Friends». Certains diront que l'Ă©quation est incomplĂšte, qu'il manque un quatriĂšme «F word». À vous de voir lequel.
Nous ne réalisons pas qu'il est possible de faire évoluer, voire de changer le monde dans lequel nous vivons.
S'il faut en croire l'Institut de la statistique du Québec, 53 % d'entre nous, dont plusieurs diplÎmés, seraient incapables de comprendre ce texte. C'est cet analphabétisme qui alimente l'ignorance et la peur, puis conçoit l'abrutissement collectif à la source de notre malaise social.
Pour moi, enseigner la philosophie, c'est aider mes Ă©tudiants Ă  comprendre qui ils sont en leur permettant de retracer l'origine de ce qu'ils croient ĂȘtre «leurs» idĂ©es, valeurs et opinions auxquelles ils adhĂšrent parfois mĂȘme sans s'en rendre compte.
StressĂ©? Vous n'ĂȘtes pas seul. Nous avons tous ce problĂšme d’équilibre en nous. Nous avons parfois besoin d'un petit coup
C'est incroyable de penser que nous sommes capables de nous dĂ©voiler Ă  nous-mĂȘmes les plus grandes et belles vĂ©ritĂ©s qui soient tout en Ă©tant capables de nous mentir comme personne ne saurait le faire mieux.
Je te comprends mon gars. Souvent on est tellement pris par ce que l'on veut atteindre que l'on oublie de profiter de ce que l'on tient déjà.
Paris, France Beijing, Chine Montréal, Canada Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST Qu'est-ce qui est encore mieux