HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

referendum-quebec

Estimons-nous chanceux qu'il existe encore des gens comme Martine Ouellet qui se battent pour la cause pendant que d'autres se croisent les bras.
Les membres de Québec solidaire ont décidé en conseil national d'explorer des candidatures communes aux élections contre
Pour expliquer les soldes migratoires négatifs du Québec, on mentionne plusieurs fois «l'élection du Parti Québécois de 1976», et on fait une allusion au «deuxiÚme référendum sur l'indépendance du Québec» tenu en 1995 pour expliquer une augmentation du solde migratoire négatif qui a suivi peu aprÚs.
Si le Parti québécois est porté au pouvoir en 2018 sous sa direction, le Québec atteindra la souveraineté au cours d'un premier
Oui nous sommes indĂ©pendantistes et oui, nous considĂ©rons qu'ĂȘtre un pays est la voie Ă  suivre pour dĂ©velopper le plein potentiel de notre nation. Nous avons le droit Ă  l'autodĂ©termination autant que les 193 pays Ă  l'ONU.
Il est possible pour les peuples de ne pas se laisser intimider par les campagnes de peur économiques portées par les élites fédéralistes. Celles-ci devraient se le tenir pour dit et les souverainistes doivent affronter sans crainte les campagnes négatives sur l'avenir économique d'un Québec indépendant.
Pour accéder à l'indépendance, on doit d'abord élire un gouvernement du Parti québécois, et, pour ce faire, on doit rassembler, et, pour rassembler, on doit agir afin de le réaliser.
L'un des effets pervers de 40 années d'étapisme est la fausse croyance trÚs répandue qu'il serait impossible de réaliser l'indépendance de façon démocratique et d'obtenir une reconnaissance internationale sans passer par une victoire référendaire.
OTTAWA - Le premier ministre Justin Trudeau ne trouve pas «particuliÚrement utile» d'établir des liens entre le résultat
Il devrait ĂȘtre facile de trouver dans les projets de sociĂ©tĂ© respectifs du PQ, de la CAQ et de QS, suffisamment de points de convergence pour les 4 prochaines annĂ©es.