HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

referendum catalogne

Ils interpellent ainsi les parlementaires du Québec et du Canada... et appellent les Québécois à montrer leur solidarité.
On dénombre des centaines de blessés.
AprĂšs l'Écosse, ce sera donc le tour de la Catalogne. Peut-ĂȘtre. Car contrairement Ă  l'Écosse, point d'accord entre la Generalitat et le gouvernement central, tout au contraire. Madrid a toujours refusĂ© de tenir ce dĂ©bat et d'admettre un quelconque droit d'autodĂ©termination aux Catalans.
Le plus haut tribunal espagnol a suspendu mercredi le nouveau projet de référendum du gouvernement de la Catalogne. Cette
Le dirigeant de la Catalogne prévoit proposer un référendum contraignant sur l'indépendance pour se séparer de l'Espagne
OTTAWA – Le premier ministre Justin Trudeau a refusĂ© de commenter la possible indĂ©pendance de la Catalogne, sous prĂ©texte
Deux aspects m'apparaissent primordiaux pour le rassemblement des souverainistes: les alliances Ă©lectorales et le militantisme de terrain.
L'espoir renaĂźt... l'espoir d'une Écosse, d'une Catalogne et d'un QuĂ©bec libre!
Le camp du Non a bien appris les leçons de l'Écosse et du Canada et utilise la peur comme principal argument : le prĂ©sident de l'Espagne menace de destituer les politiciens indĂ©pendantistes, les forces armĂ©es laissent planer la possibilitĂ© d'envahir la Catalogne, la presse espagnole attaque ouvertement l'Ă©cole obligatoire en catalan et l'association des grandes banques menacent de dĂ©mĂ©nager toutes les institutions bancaires au lendemain de l'indĂ©pendance.
Le peuple catalan est un exemple pour les indépendantistes du Québec. Nous admirons votre détermination pour concrétiser ce qui paraßt naturel et irréversible pour une grande majorité des nations du monde : oser faire le pas pour se donner un pays indépendant.