HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

recyclage des dechets

Oslo n'a pas pour seul atout de séduction ses paysages à couper le souffle entre sapins, fjords et cours d'eau à perte de vue. Le style norvégien s'exprime par son art de vivre en communion avec la nature.
De nombreux centres urbains ont dĂ©jĂ  fait construire des installations d'incinĂ©ration des dĂ©chets pour produire de l'Ă©nergie. Au premier coup d'Ɠil, on croirait qu'il s'agit d'une formule gagnante: on Ă©limine nos «ordures» et on se dote d'une nouvelle source d'Ă©nergie ayant recours Ă  un combustible quasiment gratuit. Mais en rĂ©alitĂ©, cette formule pose des problĂšmes. L'enjeu est complexe.
Je récupÚre, tu récupÚres, nous récupérons. Mais est-ce qu'on fait quelque chose de plus pour l'environnement? Depuis le temps qu'on en parle, la cause environnementale exige plus que de petits efforts. Elle exige des sacrifices.