HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

rechauffement-climatique

Dans le secteur de l'énergie, les pays du G20 ont réduit leurs émissions. Une premiÚre hors crise économique ou pandémie.
«J’avais l’impression qu’il se passait quelque chose au QuĂ©bec et qu’enfin je n’étais plus seul Ă  me battre de mon bord. [...] Ça s’est juste effondrĂ© du jour au lendemain.»
En conférence de presse, le président américain a tenté d'attaquer son adversaire à la présidentielle avec une fausse information.
Une vague de chaleur en Eurasie, notamment en SibĂ©rie, a entraĂźnĂ© une fonte des neiges qui a elle-mĂȘme entraĂźnĂ© une hausse des tempĂ©ratures.
Jamais, depuis que les statistiques sont fiables, une telle chute des émissions de gaz à effet de serre n'avait été enregistrée. Son insuffisance ne fait que souligner l'urgence du défi qui reste à relever.
Si nous protĂ©geons l’environnement, nous serons en meilleure santĂ©, et pourrons rĂ©sister Ă , voire Ă©viter, la prochaine pandĂ©mie comme celle de la COVID-19.
Des chercheurs ont modélisé l'impact de la pollution atmosphérique dans le monde. Une grande partie serait évitable en diminuant nos émissions de gaz à effet de serre.
Le coronavirus pourrait avoir un fort impact sur le réchauffement climatique. La différence de pollution de l'air en Chine, entre début janvier et fin février, est spectaculaire.
Des vues aériennes de l'ßle Eagle, en Antarctique, montrent la fonte dramatique qui a eu lieu lors d'une vague de chaleur importante en février.
«Je pense qu’on va ĂȘtre obligĂ© d'euthanasier la moitiĂ© des animaux qu’on traite. C'est tellement grave qu'on ne sait mĂȘme pas oĂč ils vont aller.»